Candidatures

Les candidats ou leurs remplaçants doivent remplir les conditions d’éligibilités fixées par les [articles L. 194 à L. 205 du code électoral.

En outre, en application des dispositions des articles L. 191 et L. 210-1 du même code :

  • Le binôme de candidat est constitué de deux membres de sexe différent ;
  • Le candidat et son remplaçant sont de même sexe ;
  • Nul ne peut être candidat dans plus d’un canton.

Les candidats doivent être domiciliés dans le département ou y être inscrit au rôle d’une des contributions directes au 1er janvier 2021.

Un tirage au sort destiné à déterminer le numéro de panneau attribué à chaque binôme de candidats sera organisé en préfecture. Celui-ci aura lieu le mercredi 05 mai 2021 à 16 heures 45 dans le petit salon de la préfecture de l’Ain, au 45 avenue Alsace-Lorraine, à Bourg-en-Bresse.

Vous pouvez ainsi consulter

MÉMENTO A L’USAGE DU CANDIDAT

Un addendum au mémento des candidats a été édité afin de présenter le cadre juridique applicable à la campagne électorale au vu du contexte sanitaire :

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE POUR LE DÉPÔT D’UNE DÉCLARATION DE CANDIDATURE EN PRÉFECTURE

Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire), et notamment ceux domiciliés à plus de 10 km de Bourg-en-Bresse, devront remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°4 "convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".

Vous pouvez télécharger l’attestation via le site officiel en cliquant ici.

Sélectionnez votre thématique